Ce lundi 27 janvier débutera un chantier de remplacement des glissières de sécurité longeant l’A25 entre Monsin et Wandre, en direction de Visé, par des séparateurs en béton de niveau de sécurité plus élevé, annonce la Sofico. Ces travaux nécessiteront la fermeture de la sortie n°5 “Wandre” durant une semaine, uniquement en direction de Visé.
“Ces séparateurs en béton sont issus du chantier de transformation de l’A25 en boulevard urbain où ils ont été démontés. Ils seront donc réutilisés afin de réduire les coûts et privilégier le réemploi”, explique encore la société.
Dès ce lundi 27 janvier et pour une durée de deux semaines, entre Monsin et Wandre, en direction de Visé, la bande d’arrêt d’urgence sera fermée. La vitesse maximale ne sera pas modifiée. En complément, du lundi 27 janvier au lundi 3 février, la bretelle de sortie n°5 “Wandre” sera fermée, uniquement en direction de Visé.
Les usagers circulant sur l’A25 en direction de Visé et souhaitant rejoindre Wandre seront invités à poursuivre leur route jusqu’à l’échangeur de Cheratte (E25/A25-E40/A3), y effectuer un demi-tour pour rejoindre l’autoroute vers Liège et emprunter la sortie n°5 “Wandre”.
Ce chantier représente un budget de près de €130.000 HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage, et réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre.
C’est la société AB Tech qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.
Suivant : Il est maintenant possible d’obtenir son extrait de casier judiciaire gratuitement en ligne
Précédent : Une immense chaîne humaine devant la tour des finances pour protester contre les économies dans l’enseignement
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.