Le refuge pour animaux de la SRPA est complet, annonce-t-elle sur sa page Facebook. En cause: les adoptions qui diminuent et les abandons qui augmentent suite au contexte énergétique actuel.

“C’est le cœur lourd que nous sommes dans l’obligation de vous annoncer que, comme la plupart des refuges et associations, la SRPA de Liège est arrivée, elle aussi, à saturation”, commente l’association. “En cause ? Des demandes de prises en charge qui n’en finissent pas mais surtout, une diminution considérable des adoptions. Malheureusement, à l’heure d’écrire ces lignes, nous ne pouvons plus prendre aucun animal en charge. Les abandons doivent à présent se faire sur RDV et uniquement lorsqu’une place se libérera”.

Le refuge accueille actuellement 133 chiens, 174 chats et 30 animaux d’espèces différentes (coqs, lapins, hamster…) et donne désormais priorité aux urgences et aux animaux trouvés.

Le contexte de crise énergétique que nous connaissons actuellement est pointé du doigt par les responsables du refuge pour expliquer cette situation.


Suivant : Un quatrième projet immobilier dans les zones vertes de Cointe: le Bois d’Avroy encore menacé
Précédent : Encore un vol de métaux au cimetière de Robermont

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×