La semaine dernière, le service Inspections de la SRPA a été appelé à la clinique des Bruyères car des animaux baignaient dans une eau polluée suite à un écoulement de mazout, indique la société protectrice des animaux. Il était question d’oies, de canards, de tortues et de coqs.

Lors de travaux réalisés sur le site de l’hôpital, un tuyau de mazout aurait été touché, laissant s’écouler de l’hydrocarbure sur les parkings et notamment dans l’étang. “Le 1er jour, sept oies ont été prises en charge par la SRPA et transférées directement au centre CREAVES d’Andenne. Une autre action de capture a été organisée avec plusieurs équipes du refuge. Munis de filets, ils ont réussi à attraper les animaux baignant toujours dans cette eau polluée”, raconte la SRPA.

Ceux qui ont transité par le refuge de Liège ont été lavés et démazoutés, puis emmenés au refuge de Vinalmont où ils attendront que l’étang soit dépollué. Pas moins de 11 oies/canards, 7 tortues et 2 coqs ont été pris en charge. Une société a été réquisitionnée pour dépolluer l’étang puis les animaux pourront rejoindre leur habitat.


Suivant : Liège plus grande ville Cambio de Wallonie: ouverture de quatre nouvelles stations en 2022
Précédent : “On revient de loin”: pari réussi pour le Festival de Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×