Un cortège d’un peu moins de 100 manifestants a parcouru les rues de la ville ce dimanche et des incidents ont été signalés. Il s’étaient rassemblés vers 13h en face des Guillemins puis se élancés vers le boulevard d’Avroy mais ont quitté le parcours prévu à de nombreuses reprises. Devant le Toré, un policier s’est alors approché d’un des leaders pour signaler le problème, rapporte la police, une légère échauffourée a alors suivi. Un gilet jaune a dû se rendre à la clinique Saint-Joseph pour y être soigné.

La tension était clairement palpable au sein du rassemblement. A l’origine de celle-ci, un autre incident survenu dans la nuit de vendredi à samedi à Sclessin. Un gilet jaune a en effet été interpellé par la police pour rébellion puis déféré au parquet. Le discours des manifestants est tout autre: ils mettent en avant des pratiques policières interpellantes. Le gilet jaune en question aurait été victime de violences graves. Contact aurait même été pris avec un avocat pour faire valoir ses droits.

La police a démenti ces accusations: “Il était très agité et très alcoolisé, nous avons dû faire usage du pepperspray, il n’y a évidemment pas eu de coups portés à son encontre“, a précisé le service communication de la police.

photo Facebook


Suivant : Le Standard partage à Anvers: “C’était un match bizarre et difficile” (vidéo)
Précédent : Météo: possibilité de neige pour ce lundi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×