La fédération des notaires de Belgique se lance dans les ventes aux enchères de maisons sur internet sur le nouveau site internet des notaires belges www.biddit.be.
Le tout premier bien vendu est une maison bourgeoise du 19e siècle située Mont Saint-Martin Liège et dont la vente se termine aujourd’hui à 13h (l’enchère a déjà dépassé les 245.000 €).
Cela change des ventes aux enchères organisées traditionnellement dans des lieux fixes (comme la Maison des notaires de la place Saint-Paul à Liège) qui obligent ceux qui sont intéressés à être présents physiquement au jour et à l’heure indiqués. Ici, on peut toucher plus de monde.
Il faut se connecter avec sa carte d’identité ou avec It’s me. Les étrangers doivent effectuer une demande préalable pour se connecter. Une fois en ligne, le bien y reste durant huit jours. Et pour éviter que ce soit celui qui enchérit à la dernière seconde qui l’emporte, chaque enchère dans les cinq dernières minutes prolonge la vente de cinq minutes. Actuellement, cette plate-forme internet n’est pas encore accessible pour tous les notaires. Mais ce sera le cas en septembre.
(.Source: La Meuse)
Suivant : Deliveroo pointe les problèmes pour circuler à vélo sur quatre axes liégeois fréquentés
Précédent : Une nouvelle crèche ouvrira à l’HELMo côté Médiacité dès la rentrée
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.