La Fédération du Notariat (Fednot) a analysé le marché immobilier dans un rayon de 200 mètres autour du tracé définitif du (toujours futur) tram et l’a comparé à celui du reste de la Ville de Liège.
L’augmentation des prix médians sur les cinq dernières années a été assez équivalente entre les appartements situés à 200 mètres du tracé du tram (+16,79%) à ceux pratiqués si on s’éloigne de ce périmètre (+17,78%). Par contre, pour les maisons, la différence est beaucoup plus accentuée : en cinq ans, la valeur des maisons située à moins de 200m du tracé du tram a augmenté de 39,44% alors que la valeur pour le reste des maisons achetées dans la ville de Liège, sur les cinq dernières années, n’a augmenté « que » de 23,33%.
«On constate que la part de marché pour les maisons a également fortement diminué pendant cette période », indique Jonathan Kaboré, notaire et porte-parole de notaire.be. « Cela signifie que depuis 2019 beaucoup moins de maisons ont été vendues dans ce secteur. La rareté a donc eu un effet sur les prix qui ont considérablement augmenté. Pour les appartements, le marché est resté assez stable avec un nombre de biens quasiment identiques vendus d’une année à l’autre. »
Suivant : Météo: nuages
Précédent : La salle de shoot liégeoise refinancée 1 million d’€ pour l’année 2025
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.