Maggy Yerna, échevine du Développement économique et territorial, et la Régie Foncière de la Ville de Liège relance l’appel à projets « CREaFARM@Liège » non-alimentaires afin de revaloriser une parcelle de 9000 m² située de part et d’autre de la rue du Géron sur le boulevard Hector Denis qui était auparavant occupée par des potagers.
La particularité, c’est que la surface en questions ne permet plus d’accueillir de cultures alimentaires humaines ou animales à cause d’un taux de pollution trop important des sols ou des espaces sur lesquels il est impossible de développer des projets immobiliers.

Dès lors, “l’objectif est de favoriser l’accès au foncier à des porteurs de projets qui souhaitent développer une activité professionnelle de plantation d’espèces végétales à vocation non-alimentaire afin, notamment, de les transformer en énergie ou matériaux et d’en faire commerce. Ces projets de plantation peuvent prendre différentes formes telles que des fleurs à couper, du chanvre pour textile, du miscanthus, de l’osier, … Le lauréat disposera gratuitement de la parcelle dans le cadre d’un contrat de commodat de 10 ans renouvelable“, indique l’échevine.

Les dossiers de candidatures peuvent être rentrés jusqu’au 31 mai 2024. Les candidats ont l’obligation de participer à une visite du terrain en adressant une demande à l’adresse . Les visites peuvent être programmées les lundis, mardis ou jeudis entre 9h et 15h.

Plus d’informations :
Service du Développement économique et commercial, Agriculture urbaine – rue Sur-les-Foulons 11 à 4000 Liège –
Nazine Bekirov – La Batte 10/5 à 4000 Liège – – 04 221 88 26


Suivant : Le PS a présenté ses listes pour les élections du 9 juin avec quatre candidats issus d’autres partis
Précédent : Les sanctions communales 150€ plus chères

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×