Équipé d’un pochoir représentant le personnage «Bla-Bla», le collectif Liège sans pub a mené hier une action devant l’école primaire de Rocourt pour demander l’interdiction de la publicité à proximité des écoles. Un courrier a également été adressé dans ce sens au bourgmestre ainsi qu’à l’échevin de l’Instruction publique.

L’action faisait référence à l’émission télé « Ici Bla-Bla » et son personnage fétiche qui, dans les années 90-2000, terminait systématiquement par le « cache-cache pub », un avertissement ludique aux jeunes spectateurs sur les dangers de la publicité. Ceux-ci ne sont en effet pas capables de distinguer un message publicitaire d’un message informatif et certains annonceurs exploitent cette vulnérabilité. “Pour cette raison, les emplacements publicitaires à proximité des écoles sont particulièrement prisés“, avance le collectif qui appelle à faire passer la santé et le bien-être des enfants avant les profits de certaines entreprises en interdisant tout dispositif publicitaire à moins de 300 mètres des écoles. Via un règlement communal.


Suivant : Le projet de piscine en plein air sur la Meuse prend le large
Précédent : Se former en informatique dès la 5e secondaire: inscriptions ouvertes à la section maintenance PC et réseaux

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×