La Ville a observé ces dernières années une rapide évolution des besoins et de l’utilisation de ses outils numériques. A titre d’exemple, le site www.liege.be est consulté dans 60% des cas sur un appareil mobile. Liège a donc décidé de réinventer totalement son projet d’application mobile et lance aujourd’hui “Liège en poche”: une app 100% locale, orientée vers le citoyen et regroupant toutes les informations dont il a besoin au quotidien. Sa réalisation a été confiée à la société Letsgocity.

“Liège en poche”, c’est tout d’abord une application reprenant non moins de 35 services utiles (actualités et événements de la Ville, horaire des services communaux, paiement du parking via le 4411, collecte des déchets, horaires des bus et trains…).

L’application intègre également la nouvelle version modernisée et améliorée de l’E-guichet, outil permettant au citoyen de réaliser ses démarches en ligne, de manière totalement sécurisée. Cet outil a été remodelé dans une approche “mobile first” pour être plus accessible sur les smartphones.

Enfin, dernière nouveauté, “Liège en poche” contient un outil de signalement des incivilités, nuisances et défauts de voirie nommé “Plus belle la ville”. Grâce à ce dispositif, le citoyen peut, en quelques clics, signaler un souci sur l’espace public, ainsi que suivre son évolution et son traitement depuis l’application.

L’avantage d’encoder ces signalements via l’application ?
-Géolocalisation en temps réel
-Photo prise directement depuis votre smartphone
-Les infos arrivent directement au service concerné qui traite plus rapidement le problème
ℹ️Vous êtes tenu informé du suivi de votre demande

L’E-guichet nouvelle version et “Plus belle la ville” ont aussi leur existence propre et sont accessibles via www.liege.be ou directement via cette adresse : https://e-guichet.liege.be/.


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