La demande de rénovation et de transformation d’une une villa en six appartements et la construction d’un ensemble de 27 appartements, situées au n°40 de l’avenue Constantin de Gerlache, vient de recevoir un avis défavorable du Collège communal, a communiqué ce dernier.

Le projet avait pour but d’aménager 33 logements, d’une part en réaménageant la villa en six logements, et d’autre part en édifiant trois blocs de construction pour y installer 27 autres logements.

L’enquête publique qui a eu lieu du 26 août 2024 au 9 septembre 2024 a suscité l’introduction de 79 réclamations, poussant la Ville à rendre un avis défavorable.

“Le projet manque d’intégration dans la typologie du quartier, il est inadapté et excessif. L’accès au site est contraignant vu la configuration du terrain. Il augmente l’artificialisation des sols avec un impact majeur sur le couvert boisé. Il ne prend pas en compte les espèces protégées, le risque d’éboulement, les nuisances sur le voisinage immédiat”, justifie l’échevine en charge de l’Urbanisme.

Le collège communal épingle aussi que ce projet ne respecte pas différentes directives urbanistiques communales, “ce qui n’est pas envisageable, ni acceptable au vu des pertes écologiques engendrées par ce projet”, malgré les mesures compensatoires, c’est à dire l’engagement de la société Perspective Groupe de compenser l’abatage de chaque arbre par deux autres.


Suivant : Aiguisez votre esprit critique avant les élections: l’expo interactive du Musée de la vie wallonne
Précédent : Avis défavorable pour le projet de maison de détention à Grivegnée

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×