Il s’agit d’un budget de 1.340.000€ prévu en 2021. La Ville de Liège va moderniser son parc informatique, qui passera par l’achat de plusieurs centaines d’ordinateurs, du matériel de type serveur et la mise en place ou l’amélioration de solutions informatiques.
La nécessité d’investir dans des solutions informatiques performantes et modernes est encore renforcée par la crise sanitaire et ses conséquences pour la continuité du service aux citoyens et l’organisation du travail“, souligne Benoit Joseph, directeur spécifique au département des systèmes d’information. “Il s’agira donc d’une plus grande proportion d’ordinateurs portables avec stations d’accueil, afin de favoriser le télétravail et le développement de différents projets dont, à titre d’exemple le renforcement de notre infrastructure informatique et l’intégration des outils de type cloud, la mise en place de gestion électronique de documents et d’archivage électronique, le développement de notre e-Guichet ou l’amélioration de nos solutions financières que nous basons sur un ERP.

Pour ce qui concerne ce dernier ERP (système d’information qui permet de gérer et suivre au quotidien, l’ensemble des informations et des services opérationnels d’une entreprise), c’est Microsoft Dynamics qui a été choisi via un marché public. Mais si, à ce stade, la solution ne répond pas encore totalement à l’attente en termes de fonctionnalités, il n’est pas question d’en changer mais de dégager la meilleure façon d’aboutir avec l’adjudicataire. Ce qui, probablement, nécessitera une rallonge budgétaire.


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