“Moralement, je suis concerné par le déménagement du festival puisque c’est nous qui les avons mis dehors du site à Coronmeuse.” Le bourgmestre a justifié lundi dans les colonnes du Soir les subsides communaux qui doivent encore être octroyés, à l’avenir, au festival Les Ardentes. L’événement de la scène rap avait en effet déménagé rue de la Tonne, dans le quartier de Rocourt, en juillet 2022.
Willy Demeyer a donc convenu de façon informelle, avec les organisateur, de leur rembourser les frais d’aménagement sur le nouveau site (dont les clôtures), à hauteur d’un million d’euros réparti sur plusieurs années, soit 200.000 euros par an durant cinq ans. C’est ce qu’il explique à nos confrères. Après cela, cette aide pourrait s’arrêter et, hypothétiquement, il n’est pas exclu de taxer le festival s’il est bénéficiaire.
Cette année, l’aide doit encore être votée par le conseil communal mais il est prévu qu’elle soit diminuée de moitié, passant de 180.000€ à 90.000€. Ce qui fait que la durée de soutien pourrait être allongée si la promesse d’un million doit être tenue.
Suivant : Du 21 au 25 juin, de nombreux concerts gratuits pour la Fête de la Musique
Précédent : Météo: soleil avec quelques nuages dans l’après-midi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.