La Ville de Liège va lancer ce 27 novembre une campagne de rappels par courrier concernant des créances échues au 31 décembre 2022, a-t-elle annoncé par communiqué de presse. Concrètement, ce sont 100.000 rappels de créances impayées qui concernent les années 2020, 2021 et 2022, pour un montant global de 35 millions euros qui vont être envoyés.

Pourquoi ce retard, pourrait-on se demander. Ce sont en fait les différentes crises traversées par la Ville de Liège (niveau d’alerte OCAM, attaque informatique, Covid et inondations) et un changement de logiciel comptable qui ont eu des conséquences sur la capacité des autorités à réclamer les sommes non perçues.

“Après un énorme travail réalisé en interne, la situation est à présent apaisée et le moment est venu de résorber l’arriéré qui concerne plus de 100.000 créances relatives aux exercices 2020, 2021 et 2022. Cette campagne de rappels s’adresse aux redevables, Liégeois ou non, qui n’auraient pas payé une ou plusieurs sommes dues à la Ville depuis 2020. Plusieurs types de créances comme la taxe urbaine, les taxes commerciales, les factures de crèches… sont visées par cette opération“, explique la Ville.

Le courrier envoyé à partir du 27 novembre reprendra toutes les informations relatives à la somme réclamée (origine de la ou des créances et modalités de paiement dont un QR Code pour faciliter la transaction). Il sera accompagné d’une annexe détaillant les modalités d’aide et de contact. Trois formulaires seront proposés en ligne avec trois possibilités. Aucun frais de rappel ne sera demandé.

Pour les personnes qui éprouveraient des difficultés à remplir ces formulaires, un important dispositif est mis en place dans les maisons intergénérationnelles, au service social communal et dans les bibliothèques de quartier. Ce dispositif sera maintenu jusqu’au 31 janvier 2024.

Toutes les informations (en ce compris les adresses et les horaires des dispositifs d’aide) et une FAQ sont disponibles sur cette page du site de la Ville de Liège : www.liege.be/rappels


Suivant : Météo: averses
Précédent : Subside des Francos coupé à blanc: “après 30 ans de projet culturel non-commercial , c’est un coup dur!”

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×