La Ville et la Province de Liège souhaitent contribuer à leur relance de la culture et de l’Horeca (deux secteurs impactés par le confinement Covid-19) en lançant un appel à candidatures pour des performances culturelles multiples, cet été, sur les places suivantes : l’esplanade des Guillemins, le kiosque du parc d’Avroy, la place Cathédrale et la place du 20-Août.

Le projet vise à fédérer les différents acteurs culturels liégeois en tenant compte de la diversité et de la parité et à assurer aux artistes et techniciens un contrat de travail avec paiement des cotisations sociales pour la/les prestations (au cas par cas, d’accepter des factures d’opérateurs culturels qui prendraient en charge une des activités seront aussi acceptées).

Les disciplines concernées sont notamment la musique, l’enfance & jeunesse, le théâtre, la danse, le nouveau cirque, la littérature et les arts plastiques.

Chaque projet d’une durée de 50 minutes sera présenté sur deux places, un samedi de l’été entre 12h et 18h du 4 juillet au 29 août. Les 9 samedis concernés sont : le 4 juillet – le 11 juillet – le 18 juillet – le 25 juillet – le 1er août- le 8 août- le 15 août – le 22 août – le 29 août

Les candidatures pour “Place aux Artistes” se font uniquement en ligne du 16 juin au 26 juin 2020 minuit au plus tard et doivent être déposée en utilisant le formulaire qui se trouve ici. Les conditions sont stipulées à cette page. Pour tout renseignement :
La sélection des lauréats sera effectuée, sur la base du dossier valide envoyé, par un comité de sélection composé de représentant d’institutions culturelles et des autorités.

(Photo: Métamorphoses 2018 – Place de l’Yser – Copyleft – Garage 29)


Suivant : Fermeture du pont Atlas pendant 4 jours
Précédent : Le CHC sort une SmartApp pour prendre rdv, retrouver son chemin et gérer ses données

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×