Avec “BioCanteens”, la Ville de Liège offrira une alimentation 100% bio et locale à ses écoles et ses crèches en 2024, a-t-elle annoncé par communiqué de presse vendredi.
Le programme européen “BioCanteens#2” rassemble les villes de Liège, Mouans-Sartroux, Gavà et Wroclaw. Il a pour objectif d’échanger et de partager des expériences et des compétences en matière de distribution de repas scolaires durables.
Dans ce cadre, la Ville de Liège recevra, du 7 au 10 février, ses partenaires européens pour de multiples échanges avec les institutions, associations et initiatives locales en matière d’alimentation durable.
A travers son adhésion à ce programme, la Ville de Liège réaffirme “sa volonté”, dit-elle, “de faire évoluer l’offre alimentaire au sein des cantines scolaires et des crèches vers un modèle bio, local, sain et juste.”
Concrètement, l’intercommunale ISoSL, sous l’impulsion de la Ville de Liège, a d’ores et déjà adapté le contenu de ses repas en intégrant des aliments bio et locaux et en modifiant une partie de ses marchés publics. Elle a également lancé un projet pilote autour de 9 écoles communales, a élaboré une application mobile pour faciliter la prise de commande de repas par les parents et a réalisé des pesées pour identifier les sources de gaspillage alimentaire.
“La finalité du projet URBACT “BioCanteens#2″ est de parvenir à une alimentation saine, bio et locale dans les cantines de la Ville de Liège en 2024 grâce à des actions collectives et partenariales. Ce changement est en réalité le point de départ vers une transition alimentaire systémique sur le territoire liégeois”, conclut la Ville.
Suivant : Marche en hommage à Luca, le “Tiktokeur” tué à coups de couteau
Précédent : Une bonne centaine d’interventions dimanche pour les pompiers de Liège suite à la tempête
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.