Cela fait bientôt deux mois que la foire de Liège a laissé un vide sur le boulevard d’Avroy. Les amateurs de croustillons, de pommes d’amour et surtout des fameux lacquemants devront attendre une année pour retrouver leurs délices d’octobre. Une année ? Pas sûr! En effet, l’enseigne Désiré de Lille, qui perpétue la tradition et surtout la recette originale des authentiques lacquemants va ouvrir une boutique permanente à Liège à la mi-mars. Cela, après avoir été présente au Village de Noël.
“Les clients nous le demandaient depuis deux ans“, explique Denis Maréchal, arrière-petit-fils du créateur du lacquemant, Désiré Smidts. “Et comme on a récemment lancé les lacquemants glacés, à base de fleur de lait et du fameux sirop, cela nous permettra de les vendre pendant la bonne saison d’été. ”
Le magasin de 40 m², qui délivrera donc la fameuse gourmandise fabriquée maison depuis plus de cent vingt ans (la recette originale date de 1903), mais aussi des gaufres, ouvrira au n°23 du boulevard d’Avroy. De gros travaux viennent de démarrer pour accueillir dignement le logo rose et blanc “garantie de l’authenticité du vrai Lacquemant”.
Suivant : Météo: faible pluie ou neige en fin d’après-midi
Précédent : Un immeuble de 8 étages à la place de cette maison du quai Saint-Léonard
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.