Avec le concours de la Ville et des 3 opérateurs (Dott, Pony et Tier) les associations de PMR vont sensibiliser ce jeudi les utilisateurs de trottinettes et de vélos partagés à l’amélioration de la cohabitation avec les PMR et, de ce fait, avec l’ensemble des piétons.
Certains de ses représentants se sont donnés rendez-vous à 15h15 devant les escaliers côté gauche de la gare des Guillemins pour un briefing et un parcours dans un quartier “où les trottinettes pullulent”.

L’objectif est d’aller à la rencontre des usagers (ceux qui abandonnent et ceux qui empruntent une trottinette ou un vélo) afin de leur expliquer l’importance de circuler et de stationner de façon respectueuse de l’ensemble des autres usagers de la voie publique. Il s’agit d’ “adapter sa vitesse à la circulation et surtout de ne pas circuler sur les trottoirs qui doivent rester disponibles pour les piétons. Du reste, il s’agit d’une disposition du code de la route“, souligne le communiqué. Et de demander aussi aux usagers des trottis de stationner dans les zones prévues à cet effet ou, s’il n’y en a pas à 50m, de façon à ne pas représenter un obstacle (laisser 1,50 m de libre passage).


Suivant : La maison de l’avenue Rogier a retrouvé hier sa cigogne
Précédent : Météo: le soleil s’imposera

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×