Lampiris, fournisseur de gaz et d’électricité “verte”, annonce le rachat de WinWatt, une des principales sociétés offrant des solutions d’installation de panneaux solaires, de stockage d’électricité et de recharge de véhicules électriques, en Belgique et au Luxembourg.
Avec le développement des modes de production d’énergie durable, de la mobilité électrique et des solutions de stockage, le fournisseur “vert” est convaincu que le réseau électrique du futur sera approvisionné par une multitude d’unités de production et de stockage, installées à tous les échelons de la société, jusque chez le particulier. Créée en 2008 et basée à Grand-Bigard, WinWatt, qui compte une quinzaine de collaborateurs, est spécialisée dans l’étude et l’installation de panneaux photovoltaïques, de batteries domestiques de stockage d’électricité et de bornes de recharge de véhicules électriques. La société a réalisé plus de 400 installations individuelles en 2017.
En intégrant Lampiris, l’objectif est de multiplier ce résultat par dix d’ici cinq ans.
Lampiris avait été créé en 2005 à Liège, puis préachetée par le groupe Total depuis 2016. la société fournit aujourd’hui plus de 700.000 compteurs de gaz et d’électricité.
De son côté, le fournisseur d’électricité et de gaz Mega reprend le portefeuille de clients résidentiels du fournisseur Enovos. Ce dernier se retire partiellement du marché belge où il ne visera plus que le marché des entreprises. Avec près de 10.000 nouveaux clients, Mega se rapproche de son objectif fixé à 140.000 d’ici à la fin de l’année.
(.Source: Cp Et Le Vif)
Suivant : Repair Café ce dimanche
Précédent : Météo: averses probables au cours de la journée
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.