Lors de son inauguration en 1958, le Palais des Congrès disposait alors, outre son équipement de congrès, de son propre restaurant. D’une surface de plus de 600 m² avec une vue imprenable sur le fleuve, cet espace a été exploité jusqu’en 2018. Le 15 janvier, WIL a lancé un appel à projet concernant l’espace qu’occupait historiquement ce restaurant afin de pouvoir envisager des projets de nature diverse, potentiellement autres que strictement HORECA.
Pour rappel,la société « Welcome in Liège », en abrégé « WIL », a été créée en juillet 2023 par l’IGIL, Noshaq et Ecetia Intercommunale. Cette société s’est vue concéder par l’I.G.I.L. (Intercommunale de gestion immobilière liégeoise) la mission de piloter les infrastructures événementielles de Liège (Halles des Foires et Palais des Congrès) avecdavantage de souplesse et efficacité.
Pour la sélection du projet lauréat, une attention particulière sera donnée au caractère complémentaire du projet proposé vis-à-vis des activités existantes dans les alentours immédiats. D’autre part, l’intégration cohérente du projet avec le caractère exceptionnel du parc de la Boverie sera également un critère qui sera analysé par les organisateurs.
Lien pour accéder à l’avis de marché.
Suivant : La grève des bus se poursuit ce mardi
Précédent : Le passage à niveau au pied de la côte de Colonster sera supprimé à l’automne
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.