Mi juillet, le restaurant la Trattoria Maccheroni, bien connu de la rue Féronstrée fermait définitivement, entre la crise du Covid, les travaux du tram et l’insécurité du quartier.Depuis le début du mois, l’établissement a été repris et a rouvert sous un autre nom: La Felicita. “Nouvelle gérance, nouveau chef, équipe sur-motivee mais le concept reste le même : pâtes fraîches faites sur place. Du fait maison, dans une ambiance conviviale au cœur de la Cité ardente!“, s’enthousiasme la nouvelle équipe.
Côté déco, tout a été refait, avec un nouveau plafond végétal au-dessus du bar en étain évoquant les herbes aromatiques (basilic, mélisse, sauge, origan,…), nouveau fil conducteur du restaurant, qui agrémentent tous les plats. Et l’insonorisation des salles, réputées assez bruyantes, a été revue.
Mais c’est avant tout l’histoire de deux amis de longue date, Mauro et David, qui ont suivi des cours de cuisine ensemble quand ils vivaient en colocation, dans un lieu surnommé affectueusement la « Maison du Bonheur ». Quinze ans plus tard, imprégnés de cette passion commune, ils concrétisent leur rêve en lançant La Felicità (signifiant bonheur en italien). Davi, le chef de cuisine, est un passionné de cuisine et de gastronomie, il passe son temps à cuisiner et tester de nouvelles recettes/associations de saveurs. Une partie de l’ancienne équipe a été réengagée (le barman, un cuisinier, un commis et une serveuse).
“Du fait maison, dans une ambiance conviviale au cœur de la Cité ardente!”
A la carte, des planches à partager (charcuteries italiennes, bruschette), des plats classiques italiens (vitello tonato, escalope panée et parmigiana,…) mais aussi des plats plus originaux comme l’artichaut entier à déguster (en saison mai-juillet).
“La marque de fabrique sont les pâtes faites maison et sur place. Il y en a pour tous les goûts : de la sauce napolitaine aux spaghettis piment-ail et poulpe en passant par les pâtes au homard -qui reste un plat phare de l’établissement. Mais aussi le traditionnel tiramisu et les desserts tous faits maison, même les glaces et sorbets“, assure le duo.
Côté vins, ce sont naturellement des étiquettes italiennes mais on retrouve aussi du vin belge (le Domaine du Ry d’Argent). Il est à noter que les eaux pétillante et plate sont gratuites à table. Des softs originaux et peu sucrés aux goûts surprenants (concombre/pastèque, grenade/basilic, canneberge/gingembre,…) complètent les propositions.
Plats entre 16 et 25€.
www.la-felicita.be
Suivant : Météo: nuageuse
Précédent : Willy Demeyer: “Le PTB, c’est… Pour Toujours au Balcon!”
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.