Au début du mois de janvier, nous vous parlions de “Liège en poche”, une application communale avec son volet “Plus belle la Ville” créée pour signaler les incivilités, nuisances et défauts de voirie. A la suite d’une mauvaise expérience relatée par l’un de nos lecteurs, nous avions testé ce service qui refusait à chaque coup les signalements effectués en renvoyant vers d’autres services externes à la Ville (SPW, Resa, Cile…) et apparaissait comme “une machine à se défiler”.
Hier soir, au conseil communal, Elena Chane-Alune (Vert Ardent) a interpellé l’échevin (MR) Gilles Foret sur cette application qui oppose un certain nombre de fins de non-recevoir mais qui semble par contre “très bien marcher pour signaler les dépôts clandestins“.
L’échevin, qui reconnaît quelques bugs de lancement, lui a répondu que des contacts ont été pris avec les opérateurs extérieurs (Resa, la Cile, le SPW, la Cile) pour assurer un transfert automatisé des signalement qui seront faits via l’application de signalement (et le site web de la Ville). Les réponses au citoyens devraient également être améliorées .
Il précise aussi que 512 signalements ont été faits entre le lancement du système et le 27 janvier. 391 ont été traités; 57% concernaient la propreté et les déchets; 15% ds problèmes de voiries.
Il y a eu 116 refus. 27% concernaient la police et 23% Resa.
Lire aussi: Plus belle la ville: l’application communale qui vous remballe
Suivant : 15% de vaccinations en moins des enfants dans les consultations gratuites de l’ONE
Précédent : La marque liégeoise de vêtements J&Joy se déploie et change de logo
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.