Le CHR Liège a remporté vendredi à Louvain-la-Neuve le premier prix « Défi Mobilité des administrations publiques », à la suite des actions menées à l’hôpital pendant La Semaine de la Mobilité en Wallonie. L’objectif de la semaine, organisée du 16 au 22 septembre, était de préconiser l’utilisation rationnelle de la voiture en démontrant les avantages des modes de déplacement alternatifs comme la marche, le vélo, le covoiturage, le bus, le train etc.

Durant cinq jours, le CHR a organisé des actions pour sensibiliser le personnel et le grand public aux solutions de mobilité alternatives à la voiture. Chaque jour, un thème a été mis en avant : le covoiturage, le vélo, les transports en commun, le déplacement piéton et le transport alternatif. Ce dernier thème a été l’occasion d’évoquer le transport aérien câblé et de faire le lien avec le projet de téléphérique. Avec l’aide de la Défense, plus de 160 personnes se sont élancées d’un death-ride d’environ 35 mètres depuis le toit de l’hôpital jusqu’au parking.

Le prix est symbolique. Ce sont surtout les actions entreprises par le CHR pour améliorer la fluidité du trafic qui sont récompensées, comme le remboursement des abonnements TEC et SNCB pour les travailleurs, la prime au kilomètre pour les utilisateurs du vélo, les parkings spécifiques 2 roues, la navette de bus gratuite Citabus entre le Cora Rocourt et le CHR, la plateforme Citacar de co-voiturage, et encore la mise à disposition de vélos électriques en test“, explique Frédéric Dhondt, le responsable Mobilité du CHR Liège.


Suivant : Violence envers les femmes: voici les actions de sensibilisation de la Ville
Précédent : Nouveaux aménagements à la Mairie de quartier d’Angleur: ” Petit Déj citoyens” ce lundi 26 novembre

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×