Mi-février, Helmut Jousten l’un des nouveaux patrons du futur l’établissement, annonçait qu’il cherchait un gérant ou une gérante en vue de la réouverture du café – brasserie “Le Bouquin”, adossé au Centre Culturel “Les Chiroux”, place des Carmes. Aujourd’hui, il nous confirme sa réouverture prochaine, au début de l’été “pour la fête de la musique“.

On est en plein travaux. On refait tout, ce sont des travaux assez lourds. Je ne suis pas restaurateur, mais j’ai toujours dit que j’ouvrirais un café, une fois à la retraite, avec un ami (qui est malheureusement décédé depuis). Après avoir travaillé à l’étranger, je suis revenu à Liège en 2019. Alors je me suis quand même lancé, mais pas seul… aussi pour honorer la mémoire de Joseph. Et j’ai répondu à l’appel d’offre des Chiroux en mai-juin de l’an passé.

Il s’agira d’un café, brasserie, bar . “Ça ne m’intéresse pas de vendre simplement la bière, il s’agit plutôt de créer un lieu où il y aura aussi des concerts et des conférences. J’ai bien connu l’endroit, que j’ai jadis fréquenté.

Le Bouquin était fermé depuis 2018. Les exploitants historiques avaient pris leur retraite. Deux repreneurs successifs avaient été annoncés mais il n’avaient pas rempli leurs obligations financières. En 2019, la Ville avait un autre candidat en vue mais les gros travaux de la place à ce moment-là ne l’avaient pas convaincu.

Thierry Bedeur, le patron du restaurant « L’Enoteca » (rue de la Casquette) fait aussi partie de l’aventure. Le lieu devrait, dans l’esprit de la nouvelle équipe, revivre comme “un endroit idéal où des personnes de générations différentes viendront se divertir, travailler, se rencontrer, danser, chanter, parler, boire, manger et surtout passer un bon moment“. Avec sa fameuse terrasse.


Suivant : Chasse aux oeufs à la Ferme des enfants le 31 mars
Précédent : Expo Léonard de Vinci aux Guillemins: génie éternel entre art, science et festin

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×