La majorité à la Province a été reconduite entre le PS et le MR pour la sixième fois d’affilée. Pour le cdH, aucune volonté forte n’a été exprimée par cette majorité provinciale de modifier profondément les structures et les comportements. “Les réformes profondes attendues risquent de se faire encore attendre. Le dernier épisode de non transmission au Parlement du rapport Publifin montre que cette majorité provinciale PS-MR n’a aucune volonté de changement“, regrettent les humanistes.
« Ce n’est plus acceptable », selon Alda Greoli, cheffe de file du cdH liégeois. “On ne compte plus les mauvaises appréciations en termes de gouvernance et de transparence, notamment vis-à-vis des parlementaires. Par ailleurs, l’actualité démontre l’absence de projet industriel vis-à-vis des Editions de l’Avenir, et ainsi, la mise à mal de la pluralité de la presse et de l’emploi.”
Devant ce qu’il voit comme des carences de gestion et d’impulsions en matière de bonne gouvernance attendues d’une majorité politique provinciale à laquelle il n’appartient pas, le cdH a donc décidé de ne plus participer aux Conseils de Publifin, Publipart, Finanpart et Nethys.
Suivant : Pourquoi un étage du parking de la gare des Guillemins est-il bloqué en lieu d’exposition?
Précédent : Incomparable Tosca à l’Opéra
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.