La Wallonie démarre officiellement sa nouvelle campagne de vaccination contre Covid19 ce lundi 12 septembre. Pour cette semaine de démarrage, un peu plus de 111.000 rendez-vous ont déjà été pris, a annoncé le cabinet de la ministre Morreale.
Conformément à l’avis du Conseil Supérieur de la Santé, cette campagne automnale vise prioritairement les personnes les plus fragilisées et exposées, à savoir: les personnes immunodéprimées, celles de 65 ans et plus, les professionnels de la santé et les 50-64 ans. Une attention particulière est également accordée aux femmes enceintes.
“Chaque personne qui remplit les durées requises entre deux injections pourra donc recevoir, dès ce lundi, ce booster efficace contre les formes graves du covid-19.
Les nouveaux vaccins adaptés à Omicron étant arrivé en Belgique, ils seront disponibles dans les centres de vaccination dès ce lundi. Ils seront ensuite progressivement livrés dans les pharmacies partenaires et disponibles pour les médecins généralistes participant à l’initiative courant de la semaine”, précise-t-il par communiqué de presse.
Pour cette semaine de démarrage, un peu plus de 111.000 rendez-vous ont déjà été pris. Cette nouvelle campagne de vaccination s’étendra sur une période d’environ 8 semaines. Pour garantir une possibilité de vaccination de proximité à chaque citoyen, la Wallonie a renforcé le maillage des lieux de vaccination. Ainsi, le centre de Liege Airport a de nouveau ouvert ses portes. Il sera accessible du lundi au vendredi, de 9h à 19h. Quelques 2.000 personnes se sont déjà inscrites pour la première journée d’ouverture
Les personnes de 65 ans et plus ont déjà reçu leur invitation. Les invitations pour les plus de 50 ans suivront. Ensuite, suivront les 18-49 ans qui pourront se faire vacciner sans rendez-vous.
Toutes les informations (lieux, mode de prise de rendez-vous, conditions, etc.) sont disponibles et sont adaptées en permanence sur le site www.jemevaccine.be ou via l’AVIQ au 071/31.34.93 (accessible du lundi au vendredi de 8h à 17h).
Au total, le nouveau dispositif déployé en Wallonie permettra de vacciner environ 184.000 personnes/semaine. Pour rappel, 85% de la population wallonne de 18 ans et plus est vaccinée contre le covid-19 et 67% est allée chercher sa dose booster. Ce dernier taux s’élève à 85% pour les publics âgés de 65 ans ou plus et à 84% pour les immunodéprimés.
Suivant : Des mannequins pour sensibiliser à la sécurité routière à Sainte-Walburge
Précédent : Météo: soleil généreux ce lundi 12 septembre
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.