Malgré l’arrêt du chantier du tram annoncé en raison des mesures sanitaires imposées par le gouvernement, les responsables du Tram de Liège vont finalement profiter de l’accalmie sur les routes pour réaliser des travaux ponctuels. Et de préciser: “la mise en œuvre de ces travaux respectera scrupuleusement les mesures imposées, notamment en termes de distanciation sociale.

Au début du mois, nous posions, dans un article, la question de savoir pourquoi l’on ne profitait pas de la ville à l’arrêt pour avancer dans le chantier du tram.
Juste après, le consortium Tram’Ardent annonçait l’arrêt du chantier en raison du contexte sanitaire et des mesures gouvernementales (distanciation sociale, …) liés à l’épidémie du Covid-19. Mais il semble en réalité que c’était une pénurie de matériaux qui justifiait plus qu’autre chose ce gel des travaux. Il manquait notamment du tarmac pour pouvoir reboucher les trous et les tranchées creusés au fur et à mesure pour les impétrants, ce que la Ville imposait. Aujourd’hui, l’usine de tarmac à chaud re-fonctionne et des ouvriers peuvent donc reprendre le travail, notamment pour (dé)placer les diverses canalisations.

Des travaux place des Déportés ont été annoncés hier et il y en a d’autres.

Des déviations de réseaux souterrains seront réalisées sur le boulevard de la Sauvenière, entre la rue Pont d’Avroy et la rue des Urbanistes. Ces travaux se dérouleront en 3 phases à partir de ce mercredi 22 avril et jusqu’au lundi 11 mai.

Les travaux seront réalisés en demi-voirie, ils débuteront du côté du Carré et se termineront du côté de la rue Saint-Gilles. Une bande de circulation (au minimum) sera maintenue dans chaque sens durant toutes les phases du chantier mais des emplacements de stationnement seront supprimés, dont certains pour les riverains.

Jusqu’au 4 mai, les dévoiements de réseaux souterrains se poursuivront sur l’avenue Rogier. L’emprise des travaux sera située sur l’avenue Rogier, côté parc, sur deux bandes de circulation. La trémie Charlemagne sera fermée à la circulation. (Cette phase jusqu’au 27 avril.) Ensuite, les travaux auront lieu de l’autre côté de l’avenue, depuis l’avenue Blonden jusqu’à la rue Forgeur. La circulation sera réduite à une bande de circulation, côté parc. La trémie Charlemagne restera accessible.

Pour accéder au pont Albert 1er depuis l’avenue Rogier, une déviation sera mise en place via le boulevard Piercot et le boulevard Frère-Orban.
L’accès à l’avenue Rogier ne sera plus possible depuis la rue des Guillemins et depuis la rue Raikem. Une déviation sera mise en place via l’avenue Blonden, le boulevard Frère-Orban et le pont Albert 1er.


Suivant : Météo: journée ensoleillée
Précédent : Inscriptions ouvertes pour les couturier.e.s qui veulent fabriquer bénévolement des masques pour les communes liégeoises

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×