Depuis ce 26 juin, le CHC est accrédité au niveau or pour ses six cliniques (Saint-Joseph à Liège, Espérance à Montegnée, Saint-Vincent à Rocourt, Notre-Dame à Waremme, Notre-Dame à Hermalle et Sainte-Elisabeth à Heusy. Un label de qualité important pour les acteurs de l’hôpital, mais aussi pour les patients décerné à la suite d’une visite qui s’est déroulée du 28 mai au 1er juin par des experts canadiens. Ces derniers ont évalué les six sites du CHC sur de nombreux points et rencontré plus de 500 personnes, parmi lesquelles des membres du conseil d’administration, de la direction et du personnel, des médecins et autres prestataires indépendants, ainsi que des patients et accompagnants. Ils ont également visité le chantier de la clinique du MontLégia.
“En se lançant dans la démarche dès 2016, avant même le regroupement de ses trois sites liégeois sur le futur hôpital du MontLégia, le CHC avait la volonté d’harmoniser les pratiques de manière globale sur ses six cliniques, et pas seulement sur les trois hôpitaux dont l’activité allait être regroupée. D’aucuns ont pensé que c’était de la folie… Aujourd’hui, les résultats démontrent la pertinence de la décision”, a résumé Alain
Javaux, directeur général du CHC.
Le CHC est le 5e hôpital belge francophone accrédité par les experts indépendants de l’ ACI (Accréditation Canada International), “un gage de qualité pour l’hôpital”, estime le chargé de communication de ce dernier.
Crédit photo : Twitter CHC Liège
Suivant : Vers des enseignes aux normes au sein du centre de Liège
Précédent : Agenda : Empreintes de Simenon
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.