Début du mois de janvier, un petit chien roux avait été sauvé des eaux glacées de la Meuse à Droixhe par un couple qui passait par là en voiture. L’animal avait été ensuite amené à un refuge, l’ASBL “L’Assiette des 4 Pattes à Sprimont”. Son propriétaire a été identifié mais ne l’a pas repris chez lui.

Selon le journal La Meuse, les propriétaires avaient finalement bel et bien été retrouvés et s’étaient même rendus au refuge pour identifier le chien, payant la caution de 50 euros, mais ne sont jamais revenus récupérer l’animal. Ce dernier présentait des signes inquiétants puisqu’il était maigre et infesté de puces. Selon le refuge, ils ont expliqué qu’ils ne pouvaient pas régler les frais liés à la prise en charge du chien et au puçage obligatoire.

Suspectant qu’il ne fasse partie d’un élevage illégal, l’ASBL dit avoir déposé une demande officielle auprès des autorités du bien-être animal pour enquêter sur cette hypothèse. En attendant, le chien reste au refuge où il semble aller mieux.

> La page Facebook du refuge


Suivant : Une immense chaîne humaine devant la tour des finances pour protester contre les économies dans l’enseignement
Précédent : Météo: beaucoup de vent et un peu de pluie

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×