Le 4 mars, le CHU de Liège a reçu une lettre du gouvernement demandant de vacciner les personnes à risques, ce qui représente 15.000 personnes à comorbidité. 6.571 invitations avaient été lancées et les rendez-vous avaient été confirmés en 72 heures sur les différents sites du CHU. “Preuve de l’attente des personnes fragilisées“, souligne l’hôpital. Aujourd’hui, coup de frein brutal.
En effet, la première commande du vaccin Pfizer sera épuisée ce mercredi midi. Or hier, l’hôpital a appris que les 2.700 doses de vaccin AstraZeneca commandées mercredi dernier pour poursuivre ces vaccinations n’étaient pas arrivées en raison du fait que les livraisons à la Belgique de cette dernière firme ont été revues à la baisse. 800 rendez-vous ont donc été annulés ce mercredi.
“La situation fluctue au jour le jour. A ce stade, les rendez-vous de jeudi et vendredi sont maintenus. La suite dépendra des arrivages de vaccins“, indique le CHU.
Il est à noter que la vaccination avec le vaccin Pfizer se poursuit pour les rendez-vous déjà fixés mais que les inscriptions ont toutefois été bloquées.
Suivant : La passerelle qui relie la Grand Poste à Outremeuse va être démolie et reconstruite
Précédent : Des problèmes pour aller se faire vacciner? La ville propose une aide téléphonique gratuite
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.