En 2022, le collège de la Ville de Liège a rejeté un projet d’extension des parkings du CHU pour doubler les places à Notre-Dame des Bruyères, recevant 203 réclamations. Deux ans plus tard, le CHU réessaie avec un projet réduit, abandonnant l’extension de l’aile E pour des raisons financières et de partenariat avec d’autres hôpitaux. Des polycliniques ouvertes (La Chapelle, dans le centre-ville, et le futur Centre universitaire dédié à la santé des femmes), cela réduit aussi les besoins d’espace.

Le projet vise à passer de 433 à 773 places sur le parking 5 (personnel) et le parking 1 (visiteurs) pour éviter la saturation, rapporte la DH. Mais cela implique l’abattage de 38 arbres, compensés par 105 nouveaux plantés. Certains s’inquiètent des nuisances supplémentaires, malgré les assurances de l’entreprise en charge du projet. Le parking visiteurs deviendra payant, suscitant des craintes de report de stationnement. Le CHU espère convaincre avec des prix de stationnement plafonnés. L’enquête publique sur le permis révisé sera ouverte du 31 mars au 29 avril pour recueillir l’avis des Liégeois.


Suivant : Déficit de 30.000€ et non-respect de ses tâches: l’asbl Liège Ville Santé refait parler d’elle, mais pas en matière de prévention
Précédent : Le parcours d’artistes du quartier Bronckart- Botanique revient en avril

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×