En mars dernier, nous vous parlions du “Labo Cita Drive” du CHC, ce centre de dépistage innovant qui permettait de se faire dépister depuis sa voiture sans en descendre, réduisant ainsi le risque de contamination et le temps d’attente pour chaque patient.
Accessible au débit à l’ensemble des travailleurs, il avait fallu restreindre son activité, faute de marqueurs de dépistage. Cela ne veut pas dire qu’il ne tourne plus.
« Le Citadrive est désormais réservé au seul personnel soignant atteint de certains symptômes, tel que défini par Sciensano » , explique-t-on au laboratoire de la Citadelle. « Sur la seule plage-horaire de vendredi, plus de 60 travailleurs venus de toute la Province de Liège et même au-delà se sont présenté pour un dépistage rapide, preuve que ce type de service est indispensable ». Les résultats sont connus dans les heures qui suivent (depuis plus de trois semaines, les analyses sont réalisées en interne) et permettent, en cas de contamination avérée, d’écarter les travailleurs à risque.
Suivant : Le CHR veut dépister 10% des soignants des maisons de repos avec lesquelles il travaille
Précédent : Météo: c’est parti pour une belle semaine ensoleillée
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.