L’entreprise liégeoise spécialisée dans la santé féminine et son partenaire américain Mayne Pharma ont annoncé ce lundi matin le lancement commercial aux Etats-Unis de Estelle, contraceptif oral à base d’œstrogène, sous la marque Nextstellis.
Nextstellis avait été approuvé par la FDA, l’agence américaine du médicament, en avril dernier. Il s’agit de la première et unique pilule à base d’Estetrol (E4), un œstrogène natif produit pendant la grossesse et reproduit aujourd’hui à partir de sources végétales, a précisé la société liégeoise. L’E4 est en outre le premier nouvel œstrogène introduit aux États-Unis depuis plus de 50 ans.
Nextstellis sera un nouvel acteur sur le marché des contraceptifs hormonaux combinés à courte durée d’action (œstrogène et progestatif), qui est évalué à près de 3 milliards d’euros. Environ 10 millions de femmes américaines utilisent chaque jour des
contraceptifs oraux combinés, des patchs ou des anneaux vaginaux, estiment les deux entreprises.
“Le lancement de Nextstellis ouvre une nouvelle ère en contraception et nous sommes fiers d’avoir joué un rôle en soutenant les femmes et leurs prestataires de soins de santé dans le choix d’un contraceptif. Mithra est plus qu’enthousiaste d’assister au lancement commercial de son produit sur le plus grand marché pharmaceutique du monde”, a expliqué Leon Van Rompay, CEO de Mithra.
Suivant : Perquisitions ce lundi chez Luc Partoune, ancien directeur général de Liege Airport
Précédent : Le Standard présente ses nouvelles vareuses pour ses 100 ans en D1 belge
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.