Les habitants de Liège (codes postaux 4000, 4020, 4030) bénéficient désormais de livraisons écologiques, sans émissions de CO2, grâce à l’introduction d’une flotte de 128 camionnettes électriques et d’un réseau de 69 Points d’enlèvement dans la ville. Après Seraing, Verviers et Eupen, Liège (centre-ville et Outremeuse) devient une Ecozone à part entière, se félicite Bpost dans un communiqué.
85 % des tournées, sur 4000 Liège, sont déjà assurées sans émission, selon l’entreprise. Autrement dit, les facteurs et factrices de la zone se déplacent de façon respectueuse de l’environnement, à bord d’un e-van ou à pied. Outre les tournées qui se verdissent, la livraison des colis dans le centre-ville se fera également de façon durable, suite à la livraison d’un plus gros véhicule. Pour les habitants du code postal de 4020, 100% des tournées sont vertes. Sur 4030, la quasi totalité des services réguliers est assurée sans émission de CO2. Ce développement évoluera progressivement, en fonction de l’arrivée des nouveaux e-vans dans la flotte, jusqu’à atteindre la totalité des tournées régulières.
Un réseau dense de Points d’enlèvement (9 bureaux de poste, 37 points poste et points colis ainsi que 23 distributeurs de colis) est également mis en avant. 9 nouveaux distributeurs de colis sont venus renforcer le réseau existant. En tout: 69 points d’enlèvement répartis dans la Cité ardente.
Suivant : Une nouvelle œuvre artistique et solidaire inaugurée sur la place Saint-Lambert
Précédent : Météo: pluie
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.