Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France et organisateur de Liège-Bastogne-Liège, a reçu samedi matin la distinction de citoyen d’honneur de la ville de Liège, a annoncé cette dernière par communiqué de presse.

“C’est un vrai sentiment de fierté, mais de fierté partagée. C’est toute l’équipe d’ASO, de Liège-Bastogne-Liège et du Tour qui est récompensée”, a commenté l’intéressé, qui n’exclut pas dans l’avenir faire revenir le Tour de France à Liège.

Pour rappel, la distinction de citoyen d’honneur est remise aux personnes qui, suite à leurs réalisations, projets ou activités, font rayonner la ville de Liège. “Avec Liège-Bastogne-Liège et avec le Tour de France, nous avons des activités économiques, une grande activité sportive populaire gratuite, et surtout des images magnifiques de la ville. C’est donc une des plus belles publicités que l’on puisse avoir,” a ajouté Willy Demeyer, le bourgmestre de Liège.

Liège a accueilli au total 11 arrivées et 7 départs d’étape du Tour de France tout au long de son histoire. La première fois, c’était en 1948 et la dernière en 2017.


Suivant : Le chantier du tram va débuter en Féronstrée
Précédent : Le collectif “Un Air de Chartreuse” va interpeller les élus communaux ce soir

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×