Dans la nuit de dimanche à lundi, un groupe pro-Palestine avait repeint les 374 marches des escaliers de Bueren (374 marches) aux couleurs du drapeau de la Palestine.

Hier, sur sa page Facebook, la première échevine (MR) Christine Defraiogne a réagi vertement: “La Montagne de Bueren se situe dans le centre ancien protégé. Elle fait partie de notre patrimoine historique et est à ce titre reprise et pastillée à l ‘inventaire de notre patrimoine.Le double discours de ceux qui se targuent d’agir pour la préservation du patrimoine -(Observatoire, Don Bosco , porte aux oies , ceci à titre d ‘exemple de déclarations) -,sans bien sûr en assumer la moindre exécution concrète, et qui légitiment ce vandalisme, est à vomir. On ne peut plus accorder la moindre crédibilité à leurs propos à géométrie patrimoniale variable.

Parlant d’atteinte inacceptable à notre espace public commun liégeois elle souhaite que la ville se constitue partie civile.
Et de conclure:”Je ne referai pas le débat des motions délétères destinées à flatter le communautarisme votées au conseil communal. Je me suis exprimée à ce sujet. Je n’abandonnerai ni mes valeurs humanistes , ni mes convictions de paix . Je constate seulement que ces motions n’ont réussi qu ‘une seule chose : importer dangereusement ce conflit et mettre en péril notre cohésion sociale.

Les escaliers de #Bueren repeints cette nuit aux couleurs de la Palestine


Suivant : Saint-Torè des étudiants: cortège hier et “4h trottis” ce mercredi
Précédent : Le Forem et le CPAS de Liège renforcent leur collaboration au service des chercheurs d’emploi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×