On le sait, le festival Les Ardentes n’aura pas lieu cette année à cause des mesures Covid. Mais les organisateurs ont toutefois précisé que l’événement n’aurait pas lieu “dans sa forme habituelle”. Cela laisse à penser que, comme les Francofolies qui ont programmé un festival plus petit avec des artistes belges, les Ardentes pourraient organiser également une formule spéciale et restreinte pour 2021. Mais rien n’a pour lors été annoncé.

Il y a quelques jours, plusieurs médias bruxellois ont indiqué que la capitale allait s’équiper d’une infrastructure de concerts temporaire couverte mais en plein air et adaptable, sur le plateau du Heysel. L’Arena Five permettrait, du 22 juillet au 12 septembre, selon les règles Covid du moment, d’accueillir un maximum de personnes (2.500 pour le moment). Des concerts sont déjà annoncés: Loïc Nottet, Véronique Sanson et Ibrahim Maalouf, Philippe Katerine, Loïc Nottet ou Hooverphonic.

Parmi les partenaires du projet figure Les Ardentes. “Rappelons que la politique événementielle de la ville de Liège soutient cet opérateur privé à hauteur de 200.000 euros d’argent public annuel pour qu’ils organisent un festival de musiques urbaines d’envergure internationale au cœur de la Ville de Liège. Manifestation qui n’a malheureusement pas pu se tenir en raison de la crise Covid“, rappellent les conseillers communaux Eléna Chane-Alune et Guy Krettels pour le groupe Vert Ardent. Ils ont prévu une interpellation au conseil communal de ce lundi en posant la question de savoir si un événement sera prévu sur Liège en 2021 et si une convention liera la ville avec cet opérateur, compte tenu des montants engagés pour soutenir leurs activités.

À ce jour, les Ardentes n’ont pas encore annoncé l’organisation d’un événement sur Liège cet été. Le lancement de ce partenariat dans la capitale nous rappelle que les organisateurs eux-mêmes avaient évoqué l’idée d’un possible déménagement du festival sur Bruxelles, idée qui serait à l’étude selon l’article auquel nous faisons référence“, résument les conseillers.


Suivant : Météo: temps variable et froid avec risque d’orages
Précédent : Bientôt des places de parking de maximum 15 minutes près d’une dizaine d’écoles

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×