Avec 220 000 festivaliers sur les quatre jours, le festival 2024 a enregistré une légère baisse par rapport à l’édition précédente qui avait en avait attiré 250.000. Les organisateurs, avançant un départ en vacances anticipé de certains Belges à cause du mauvais temps, avaient annoncé en réaction qu’ils envisageaient de programmer l’événement un peu plus tôt dans le mois.
Chose dite, chose promise: les Ardentes 2025 auront donc lieu les 3-4-5-6 juillet 2025. S’il est probable que la période originelle avait été choisie pour ne pas entrer en concurrence avec la grosse machine qu’est le Rock Werchter, l’année prochaine, les deux festivals seront donc programmés exactement aux mêmes dates. Signe d’un positionnement désormais très différent en termes de public.
Si les Ardentes sont désormais axés sur le rap et les “musiques urbaines”, il semble toutefois que les jeunes qui ont débarqué sur la plaine de Rocourt cette année ont témoigné d’une évolution dans leurs goûts musicaux. “Les artistes qui proposaient quelque chose de différent ont dans l’ensemble mieux marché que les rappeurs purs et durs. Je pense notamment au DJ électro Nico Moreno, au chanteur zaïrois Fally Ipupa ou encore à la pop-star américaine Dodja Cat“, expliquait l’un des organisateurs au terme de la conférence de presse de clôture. L’affiche devrait donc être un peu plus ouverte l’an prochain, avec aussi de grosses productions.
Peut-être de quoi remobiliser un peu le public liégeois, malgré des tarifs élevés. Cela dit, les pass 4 jours sont déjà en vente au tarif spécial “très à l’avance” (et limité) de 235€. A l’aveugle, puisqu’aucune tête d’affiche n’a encore été dévoilée.
Suivant : Robert, cet homme de 87 ans qui avait disparu, a été retrouvé
Précédent : Météo: retour d’éclaircies, avant celui de la pluie en soirée
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.