Nous vous l’annoncions le 16 avril dernier. Vu la situation sanitaire, la nouvelle concernant l’annulation des Ardentes se profilait à l’horizon. “On n’a pas encore d’information officielle, mais ça ne saurait tarder“, nous avait ainsi communiqué un partenaire “bus + ticket” du festival. “Tous les événements de juin et juillet, ça s’annule au compte-gouttes“.

Fabrice Lamproye, coorganisateur du festival, confirme dans La Meuse de ce lundi que le festival n’aura pas lieu sous sa forme habituelle. “On était consternés quand on a vu le dernier Codeco. On nous a encore reportés à une autre date qui est de toute façon trop tardive pour qu’on puisse se retourner à ce moment-là“.
Le mot “annulation” n’est toutefois pas prononcé, les organisateurs affirmant qu’ils espèrent encore s’adapter à la situation malgré les annulations des programmations des artistes qui fonctionnent avec de grosses productions et qui ont besoin de s’organiser à l’avance.

Selon les dernières décisions prises par le comité de concertation, seuls les événements à l’intérieur et à l’extérieur avec 200 personnes devraient être autorisés au mois de juin prochain. Le port du masque sera lui obligatoire et les participants devront rester assis et respecter la distanciation. Il faudra attendre le prochain comité en ce qui concerne les mois de juillet et d’août.

Le #festival Les Ardentes 2021 va plus que probablement être annulé


Suivant : Liège In Ze Box : la Cité ardente en bons cadeaux
Précédent : Liège bientôt “Ville rose”: le collège communal s’engage pour lutter contre le cancer du sein

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×