En lisant le journal, hier, l’équipe de Démoculture a eu la surprise de découvrir que la nouvelle coalition entre le Mr et le Cdh de Chaudfontaine avait choisi pour nom “Up! “. Or, point d’exclamation compris, cette nouvelle appellation présente une ressemblance troublante avec le nom et logo du festival liégeois “Up!”, qui se tenait il y a quelques jours à la Caserne, rassemblant 1500 personnes.

Nous avons été fort présent visuellement dans toute la région liégeoise ces deux derniers mois pour la promotion du Up! Festival et avons des doutes sur l’éventualité d’une pure coïncidence“, expliquent les organisateurs “L’ASBL Democulture se voit dans l’obligation de contester toute paternité du nouveau-né, avant que ne lui soit réclamée une pension alimentaire… et remercie le MR-CDH de Chaudfontaine pour l’hommage rendu quant au choix du nom de son festival et de son logo, hommage qu’elle décline fermement et dont elle désire se distinguer. DemoCulture est apolitique, la seule cohésion de ses membres relevant de l’amitié, de l’amour de la musique et du sens de la fête.

Si le nom est effectivement le même, le graphisme est somme toute très différent, et pas forcément à l’avantage des politiciens.

Rendez-vous en avril 2019 pour la 15ème édition du Up! Festival… et le 14 octobre pour celle du Up! électoral.


Suivant : La cheffe de groupe Ecolo au conseil communal désignée tête de liste de Vert Ardent
Précédent : Nouvelle compagnie de bus entre Liège et Bruxelles

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×