Après l’annulation de la foire d’octobre 2020, le bourgmestre avait envisagé la possibilité d’organiser par la suite deux fois cet événement très attendu par les petits et grands Liégeois. Elle aurait eu lieu en janvier ou février, en plus de celle d’automne. Mais la situation sanitaire Covid n’a pas permis te tenir cette promesse. Certains se posaient alors la question de savoir si la foire, qui se tient habituellement du premier week-end d’octobre au week-end suivant le 11 novembre, ne pourrait pas être exceptionnellement allongée dans la durée, pour cette édition à venir.
Tant qu’à présent, ce n’est pas le cas puisque la Ville a annoncé, sur son site web touristique, les dates officielles. Elles se tiendra du 2 octobre au 14 novembre.
A l’instar de la foire du midi, qui s’est clôturée dimanche à Bruxelles, le port du masque sera plus que vraisemblablement obligatoire pour les plus de 12 ans et une désinfection de certaines zones exposées des attractions devrait être demandée.
L’année passée, lorsqu’il avait été envisagé que l’événement puisse quand même avoir lieu, un protocole avait été élaboré. Le champ de foire devait être réparti en 4 zones où maximum 400 personnes pouvaient circuler dans chaque sens. Avec un comptage par caméra.
Si, comme on l’espère, l’évolution épidémiologique le permet dans un gros mois, les mesures mises en places devraient être plus souples que cela.
Suivant : Météo: belle journée d’éclaircies
Précédent : Course à pied, bières et festival de musique ce week-end sur l’esplanade des Guillemins
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.