Vendredi, dans un communiqué de presse, Batopin (le projet de Belfius, BNP Paribas Fortis, ING et KBC pour le développement d’un réseau de distributeurs automatiques de billets en Belgique) annonçait que d’ici fin 2025, les points CASH seront au nombre de 970 en Belgique et que tous les emplacements sont à présent connus. En indiquant que ceux-ci pouvaient être identifiés via CASH.be.

La liste en question mentionne que le distributeur du quartier d’Outremeuse, en construction, se situera quai des Tanneurs 9. “Faux“, a réagi le président du comité de quartier d’Outremeuse. “C’était initialement prévu à cet endroit mais on a vu rouge! L’endroit était très mal choisi par rapport à la localisation des commerces d’Outremeuse. Alors on a obtenu que la Ville refuse le permis d’urbanisme à cet endroit-là, mais ils ont tout de même laissé le quai des Tanneurs sur leur site.

Or, je peux vous annoncer qu’un nouveau permis a été rentré par Batopin pour installer avant l’été des distributeurs de cash rue Puits-en-Sock, là où se trouvait la banque Belfius avant sa fermeture.“. (La disparition de la dernière banque et du dernier distributeur de billets en Outremeuse avait fait rager la population et réagir la conseillère communale des Engagés, Carine Clotuche.) Laurent Beudels, le président du comité de quartier, assure tenir l’information directement de l’échevine du Commerce, Elisabeth Fraipont (MR). Cette dernière nous confirme que “Batopin a,  déposé un permis d’urbanisme pour une localisation plus centrale ; permis qui est en cours d’instruction.

Au mois d’octobre, 5045 personnes avaient signé une pétition pour l’installation d’un distributeur de billets en Outremeuse

Belfius ferme: il n’y aura plus ni banque ni distributeur de billets en #Outremeuse à la fin du mois


Suivant : Un troupeau de vaches Highland au Sart-Tilman: on pourra les voir dès avril
Précédent : L’expo immersive dédiée à Claude Monet dans l’église Saint-Pholien ouvre aujourd’hui

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×