Le Gouverneur de la province de Liège, Hervé Jamar, a proposé aux 84 bourgmestres de la province d’ouvrir à nouveau les terrasses le premier prochain, apprend-on ce lundi dans La Meuse. Beaucoup approuvent l’idée. Cette proposition a été faite mercredi lors de la réunion hebdomadaire qui s’est déroulée avec les quatre bourgmestres représentant les arrondissements liégeois mais aussi les services de sécurité. “Si vous ouvrez les terrasses le premier mai, sachez que je ne m’y opposerai pas“, aurait ainsi dit le Gouverneur. Une proposition qu’il a confirmée officiellement via Twitter.
De nombreux tenanciers ont indiqué qu’ils ouvriraient le premier mai et le gouverneur craint des débordements si la date de réouverture est reportée. Il a ainsi proposé d’ouvrir à nouveau les terrasses avec des tables de quatre maximum et à condition qu’elles soient espacées d’un mètre cinquante chacune.
Le bourgmestre Willy Demeyer ne s’est pas opposé à l’idée: “Nous craignons tous une réouverture spontanée et massive des restaurants et des cafés“, a-t-il notamment indiqué. Il est plus facile, pour la police, de contrôler la bonne application des règles sanitaires que de faire évacuer des commerces Horeca partout dans la ville.
Suivant : Météo: nuages et éclaircies
Précédent : Un Wallon sur cinq a au moins reçu une dose de vaccin
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.