L’événement revêt un caractère quelque peu insolite. Du 30 novembre ay 2 décembre prochain, des chalets prendront place sur le site su HFB, l’ancien haut fourneau situé en face du stade du Standard. Organisé par l’asbl “Des racines et des ailes… d’acier”, il a pour but de mettre en lumière ce haut lieu de l’histoire sidérurgique liégeoise.

Depuis plusieurs années, l’asbl “Des racines et des ailes… d’acier” s’engage activement pour préserver le patrimoine sidérurgique sérésien, avec une attention particulière portée au Haut Fourneau B (HFB). C’est notamment grâce à leurs efforts que le HFB a été illuminé durant l’hiver 2023.

C’est dans cette optique que ce village festif composé d’une vingtaine de chalets animera le site au pied du HFB. Le programme promet d’être riche et varié. Il comprend: des activités pour enfants, des concerts et performances de DJ, une exposition photographique dédiée au Haut Fourneau, un spectacle pyrotechnique, l’illumination spectaculaire du HFB, des visites guidées pour explorer le patrimoine

Les 30 novembre et 1er décembre, des balades permettront de découvrir les anciennes friches industrielles.
Une visite spéciale “Street Art” est également programmée le 30 novembre à 13h30.

Le 2 décembre, l’attention se portera directement sur le Haut Fourneau B, avec des visites commentées qui plongeront les participants dans l’histoire et l’importance de ce monument emblématique.


Suivant : La 53e Foire aux Livres d’occasion du Kiwanis aura lieu à l’Espace Prémontrés
Précédent : Investissez dans l’énergie locale et durable avec la coopérative liégeoise CoopERLiC

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×