Ca se passe normalement au tout début du mois d’octobre. Connu à l’origine comme le jogging des pompiers, à travers la cité, les 10 km de Lège ont été repris en 2013 pat la société Golazo. Avant qu’il ne soit supplanté par les 15 km de Liège, il était la course phare qui comptait aussi un grand nombre d’élèves des écoles.
La dernière édition a eu lieu en 2019. Annulé en 2020, puis en 2021 à cause des multiples chantiers qui sévissent au centre-ville, il n’aura pas lieu cette année non plus pour les mêmes raisons. “C’est impossible de créer un parcours attractif dans la ville, avec une zone de départ comme avant aux halles des foires, à cause des travaux du tram“, explique Sébastien Legat, chez Golazo. Il faut dire qu’il passe historiquement par les grands boulevards, la foire et la gare des Guillemins. “C’est son identité, comme d’autres événements similaires qui se déroulent dans les coeurs de ville. Et donc imaginer de passer par les chemins de halage, ce n’est pas satisfaisant.”
Après analyse avec la police et les services du bourgmestre, décision a été prise de ne pas organiser l’événement…. jusqu’à ce que les chantiers du tram disparaissent.
Suivant : Liège passe cette fois à côté de repas chauds gratuits pour des élèves de 26 écoles communales
Précédent : Météo: éclaircies le matin et averses l’après-midi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.