Après avoir connu des semaines de rush intenses, notamment au « Labo Cita Drive » de Vottem, les demandes de tests sont désormais moins nombreuses à Vottem.
Profitant de ce léger moment de répit, le Labo Cita Drive a donc évalué son action pour améliorer son offre de services. “Pour continuer à garantir des résultats endéans les 24 heures, et ainsi éviter la propagation du virus, nous avons acquis de nouvelles machines d’analyses”, explique le Docteur Jean-Marc Senterre, chef de service adjoint. “Ces deux derniers mois, nous avons toujours flirté avec 95% de résultats envoyés dans la journée. Aujourd’hui, nous sommes presque à 100%”.
Autre nouveauté : des plages-horaires plus étendues afin de mieux gérer l’afflux de patients. “Nous avons constaté des pics de fréquentation, généralement en début de journée. Ce qui amenait des gens à dormir sur le parking pour être au début de la file !”, se remémore Jérôme de Marchin, biologiste au Labo Cita et à l’initiative du ‘drive’ en mars dernier. “Après avoir élargi les plages-horaires, nous permettons désormais à la population de venir se faire tester avec ou sans rendez-vous”.
Le Labo Cita Drive a analysé plus de 115.000 tests PCR depuis mars.
Suivant : Le pont Atlas fermé jusqu’à ce lundi matin
Précédent : Météo: possibilité d’averses de neige ce lundi 30 novembre
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.