Le vendredi 6 juin 2025, à 21h, le Stade Saint-Symphorien situé à Metz accueillera pour la première fois un opéra qui regroupera près de 200 artistes, des décors à couper le souffle inspirés de l’Égypte antique et l’Orchestre national de Metz Grand Est, sous la direction de Paul-Emile Fourny, metteur en scène liégeois.
L’idée provient de Bernard Serin, président du club de foot de Mets et de John Cockerill. Près de 8.000 personnes sont attendues pour cet événement exceptionnel qui a pour but de faire de ce stade un lieu multifonctionnel, au service de la culture et de la communauté.
Accessible à tous, Aida, de Verdi, séduira les passionnés d’opéra tout autant que les familles, les jeunes ou ceux qui souhaitent découvrir pour la première fois la puissance d’un spectacle lyrique, assurent les différents partenaires. Les tarifs sont adaptés pour l’occasion au grand public.
“Avec cet opéra, je reviens à mes origines puisque je suis Liégeois. C’est à Liège que j’ai effectué mes études au Conservatoire. Je suis très heureux de pouvoir mettre en scène Aïda”, s’est réjoui le metteur en scène.
Suivant : L’éclairage du port des yachts remplacé et modernisé
Précédent : Météo: grisaille et brouillard ce lundi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.