Selon la DH, l’accord conclu au mois d’août entre l’homme d’affaires liégeois François Fornieri et le club de foot liégeois ne semble plus tenir. Le patron de la société pharmaceutique Mithra n’entrerait finalement pas dans le capital à hauteur de 50 % , comme annoncé, faut d’avoir réuni les capitaux nécessaires.
Le patron de la société pharmaceutique Mithra était déjà apparu de nombreuses fois au stade en tant que co-administrateur délégué du club avec le président Bruno Venanzi. En 2017, ce dernier avait dû procéder à une recapitalisation du club à hauteur de dix millions et avait vendu le stade pour près de quatorze millions. Mais il était à nouveau nécessaire de trouver des capitaux.
François Fornieri devait également investir (comme le joueur Axel Witsel) dans la société immobilière Immo du Standard de Liège, à qui appartient maintenant le stade. L’opération se serait finalement réalisée sans lui. Alors que tout était signé, il n’aurait pas versé les fonds et ne se serait pas présenté à la surprise des autres actionnaires présents.
Le fait que le stade ne reste pas propriétaire du club pose problème à l’homme d’affaires. Mais la raison principale, expliquée à la RTBF, est que ses banquiers l’ont convaincu que le club risque à l’avenir de connaître de graves problèmes financiers ou judiciaires à l’avenir et que cela risque de de nuire à l’image de son entreprise Mithra et qu’il risquait même de voir ses comptes bloqués à cause de cela.
Suivant : Nouvel abri de nuit pour les SDF à l’école Don Bosco dans le Laveu
Précédent : Accord pour le jardin collectif en Outremeuse mais il reste 30.000 euros à financer
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.