Les massages restent une question de feeling. Il est toutefois des praticiennes qui ont plus de chances que d’autres de remporter l’adhésion. C’est le cas d’Aurélie Zucca, spécialiste en massage californien et en réflexologie plantaire, qui exerce à la fois à Angleur et à Boncelles… et vaut la peine d’être testée.
C’est un concept à la portée de tout le monde : une fois installé sur sa table de massage, le seul effort reste de fermer les yeux et de s’abandonner à une parenthèse de vrai et pur bien-être, sans fausses promesses. « Un solution pour évacuer le stress et l’anxiété accumulés. Non seulement cette technique dénoue les tensions, mais elle réconcilie le physique et le psychique», résume Aurélie. Cela, pendant l’heure ou l’heure et demie que dure le massage, et aussi pendant le bon moment de rémanence qui suit.
Mais d’où vient ce truc qui la distingue des autres ? Tout tient à la fois dans le détail et la technique à proprement parler. D’abord une table chauffante réglable, une musique de fond qui n’agace pas, une déco ou l’on se sent bien et un abord sympa. Ensuite, faisant mentir les a priori liés à son physique plutôt menu, cette massothérapeute (qui exerce depuis 6 ans) n’a pas son pareil pour trouver les nœuds et exercer la pression parfaite avec ses mains douces. Elle explique : « Mes massages sont un peu plus appuyés que chez les autres mais pas trop. C’est aussi la raison pour laquelle pas mal de kinésithérapeutes aiment bien venir se relaxer chez moi. »
Bref, avec elle, rien ne manque. Pas même lorsqu’elle se déplace à domicile avec tout son matos et qu’elle peut montrer son côté pile. «J’ai déjà massé sur de la musique metal. D’ailleurs, je pense même à créer deux ambiances dans mon local professionnel : une zen et un plus rock », glisse celle qui aide aussi les femmes enceintes et apprend aux parents à masser leur bébé.
Peut-être une bonne idée de cadeau de fin d’année. Pour ceux qu’on aime, mais avant tout pour soi-même.
5O€ pour une heure.
Toutes les infos sur son site web.
Suivant : Forte hausse du nombre de tués sur les routes de la province de Liège
Précédent : Une expérience-pilote pour mettre en place des centres « Sport après cancer »
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.