Fin octobre, le comité de sélection des Prés de Tilff avait sélectionné à l’unanimité le projet de développement d’un pôle d’excellence consacré à la pratique du tennis et du padel. L’ancien centre de loisirs estival de la rue du Halage, autour d’une piscine, est à l’abandon depuis des années.

Mais le projet prévoyant la suppression de la piscine et la réalisation de 8 courts de tennis (dont 4 couverts l’hiver), 6 terrains de padel, une brasserie-restaurant ainsi que des bureaux médicaux, un magasin et des espaces de bien-être… est menacé.

En réponse à une question du député Philippe Dodrimont, au parlement wallon, la ministre du Tourisme Valérie De Bue a indiqué que la convention de collaboration établie entre le Commissariat Général au Tourisme (CGI) et la Commune d’Esneux prévoit, en son article 2, que la décision de la commune et du CGT sera adoptée à l’unanimité. Cela implique, d’une part, une décision formellement motivée de la part du CGT et, d’autre part, une même décision établie par le conseil communal de la Commune d’Esneux.

Il convient de relever cependant que ce rapport a fait l’objet d’un recours en annulation avec demande de suspension introduit par un des candidats auprès du Conseil d’État. À ce stade, aucun des deux projets n’a fait l’objet d’une validation formelle et, dès lors, aucun acquéreur ni cessionnaire n’a été désigné“, a annoncé Valérie De Bue. Ce projet représentant un investissement d’1,5 million d’euros est donc en suspens pour le moment.


Suivant : Le service des étrangers et la mairie de quartier des Guillemins uniquement sur rendez-vous à partir de vendredi
Précédent : SIEP: le salon “études formation métier” annulé aux Halles des Foires

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×