Mardi, au parlement wallon, le député Philippe Dodrimont a évoqué les travaux devaient prendre fin en août prochain. “On sait désormais que cela ne sera pas le cas. On a évoqué le sujet déjà depuis un certain temps. On avance une échéance à fin 2023, mais on est en droit de se poser des questions quant à la mise en service du tram réellement” a dit le libéral. Et d’ajouter: “C’est un coup de massue supplémentaire pour les commerçants – on a parlé abondamment des problèmes qu’ils rencontrent en ce moment –, mais aussi pour tous. Que ce soit les riverains, les usagers, les gens qui viennent travailler au coeur de la ville, c’est un casse-tête pour les autorités. On comprend donc que chacun soit déçu de l’agenda d’aujourd’hui. Monsieur le Ministre, si 11 millions d’euros ont déjà été octroyés aux commerçants situés à proximité du chantier pour 2022, que prévoit-on pour cette année 2023 ?”
Il faut “que l’on puisse avoir cet effort pour décider ensemble de cet effort complémentaire à l’ajustement budgétaire. Je plaiderai en ce sens et j’espère que l’on pourra dégager un consensus et le budget pour ce faire. En effet, indépendamment de la volonté, il faut toujours réussir à la traduire budgétairement” a répondu le ministre wallon de l’Économie, (MR) Willy Borsus, qui est donc favorable à une nouvelle aide pour les commerçants liégeois cette année.
Suivant : Élan de solidarité et crowdfunding pour Charlotte Depierreux qui a besoin de 60.000€ pour récupérer son restaurant
Précédent : 7 écoles liégeoises bénéficient désormais de collations équilibrées, durables… et gratuites
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.